Vers un nouveau site 

Ami-e-s des jeux coopératifs, EnVies EnJeux 13 vous informe que désormais la boutique se trouve à cette adresse : www.envies-enjeux.com

Ce site n'est donc plus actif

 

Cette boutique remplacera progressivement la boutique actuelle, alors n'hésitez pas à aller y faire un tour, et peut-être y découvrir de nouveaux jeux !

Au palsir de vous y retrouver !

 

Jeux coopératifs de société

Les jeux coopératifs à tout âge pour plus de convivialité

Loin des grands et sérieux discours sur la solidarité, le jeu coopératif permet d'en faire l'agréable expérience : se lancer dans une aventure collective où chacun a sa place,  se sentir plus efficaces à plusieurs, s'entraider pour gagner ensemble, élaborer des stratégies communes, etc.  Rien de tel aussi pour (re)découvrir le plaisir de jouer sans risque d'être mis hors jeu ou éliminé.

Le jeu, grâce au plaisir qu'il procure, nous permet de vivre des expériences que la vie ne nous propose pas ou peu : ici, celle de gagner avec nos partenaires, de donner le meilleur de soi sans évaluation.

Les jeux coopératifs ont aujourd'hui le vent en poupe

     
  •       Les jeux pour adultes :

Remis au goût du jour dans les années 2000 par des jeux tels que Les Chevaliers de la Table Ronde, de Serge Laget et Bruno Cathala, le jeu coopératif envahit aujourd'hui la gamme de jeux pour adultes : Pandémie, Hanabi et Ghost Stories ont été d'indéniables succès. Andor quant à lui a été jusqu' à être élu As D'or, meilleur jeu de l'année, au Festival international des jeux à Cannes de 2013.

  •        Les jeux pour enfants :

Dans la gamme enfant ces jeux se renouvellent également, et attirent vers eux des créateurs de jeux talentueux tel Bruno Cathala avec SOS Titanic et Antoine Bauza avec La chasse aux Monstres, tandis que les grands  classiques tel Le Verger, Secret Door sont toujours disponibles.

 

Notre démarche :

Spécialistes des jeux coopératifs, nous avons assisté ces dernières années, au retour du jeu de société pour tous les âges.

A EnVies Enjeux nous utilisons et testons largement TOUS les jeux que nous vendons, aussi c'est en connaissance de cause que nous vous les présentons.

  • Nous fouinons du côté des gros éditeurs pour dénicher le 1% de jeux coopératifs dans leurs énormes catalogues, nous sommes partenaires de diffuseurs comme nous, passionnés de coopération, nous soutenons les auto-éditions et auto-fabrications de qualité, et participons parfois à la création de certains jeux.

 

Chloé di Cintio


Et vous, qu'aimez vous dans la coopération ?

Date: 07/06/2015

Par: Rapp

Sujet: stage

Bonjour,

J'ai vu que vous avez organisé un stage de formation pour fin mai. Prévoyez vous le même type de formation courant juin 2015 ? J'ai besoin de votre formation pour l'exercice de ma profession car je suis souvent désolée de voir que de nos jours les enfants sont laissés désoeuvrés dans les cours de récréations et qu'ils parlent beaucoup et ne vivent pas vraiment intensément le moment présent entre eux.

Avec mes remerciements pour votre réponse.

mariechristianerapp@gmail.com

Répondre

—————





Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter :


Actualités

EnVies EnJeux partenaire de la création du jeu "Zone à Défendre"

19/09/2013 10:01
Depuis une année, un jeu de société sur le thème de Notre-Dame-des-Landes est en cours...

—————

EnVies EnJeux lance une "e-boutique"

11/02/2013 14:54
Parce que, au fil de nos animations de jeux de société coopératifs, nombre d'entre vous ont été...

—————


Contact

EnVies EnJeux 13

17 rue Domergue
13 400 AUBAGNE


06 82 00 90 46



Chloé di Cintio

Contactez-nous





avis des utilisateurs

Hanabi

15/12/2014 15:10
Nicolas S : "La prise en main est déroutante, surtout lorsqu'on découvre le Jeu coopératif. Il impose un effort soutenu de mémorisation qu'on peut contourner en s'aidant un peu les uns les autres, au moins au début."

—————